Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous
Cette phrase de Paul Eluard, je ne l’ai réellement découverte que la semaine dernière. Peut être l’avais-je déjà entendu mais ce n’est que maintenant qu’elle a mis des mots sur quelque chose que je ressentais souvent avec mes mariés. Cette impression qu’il fallait que l’on se croise, que cela devait se faire ensemble.
Dans le cadre de Gwendoline et Benoît, cela prend tout son sens…
L’histoire commence le 5 août dernier, jour de mon anniversaire. La veille j’ai bouclé mon dernier mariage du mois dans une chaleur accablante, avant des vacances bien méritées puis une semaine de reportage à la Gamescom en Allemagne qui s’annonçait déjà épuisante.
Je reçois alors un message sur mariages.net qui me va droit au cœur : Une mariée cherche une photographe pour son mariage dans moins de deux semaines. Leur photographe les a lâchés et leur contexte personnel est touchant. Je ne suis normalement pas disponible, c’est un weekend ou je dois me déplacer pour raison personnelle et je l’ai indiqué dans tous mes agendas mais… Quelque chose me dis que je dois les rappeler, que je dois m’organiser autrement et me libérer, ne pas manquer ce rendez-vous.
Tout va ensuite très vite…
Rapidement nous échangeons avec Benoit, le futur marié. C’est rare que je n’ai des contacts qu’avec un seul des futurs époux, et encore plus quand ce n’est qu’avec le futur marié. Mes photos leurs plaisent, nos personnalités accrochent. C’est avec joie qu’ils me choisissent donc pour immortaliser leur journée.
La responsabilité est grande, elle l’est en fait à chaque fois. Mais ici je sais déjà que les émotions seront très fortes et que ce que je leurs livrerai sera peut être même encore plus précieux que d’habitude pour cette famille.
Le jour J arrive, pour tout vous dire je n’ai toujours pas vu Gwen ! Je ne la découvrirai qu’au moment de mettre sa robe, une première pour moi ! Mais il n’y a ni gène ni distance. Tout est naturel, le contact est simple, comme si tout était écrit.
La suite fut une superbe journée, bercée par l’amour immense d’une famille très unie face aux aléas de la vie qui venaient de les toucher. Je suis toujours très émue en écrivant ces mots et y repensant, je n’en dirai donc pas plus mais je vous laisse découvrir le reste de l’histoire en image…
Encore merci à Gwendoline et Benoit pour votre confiance en me faisant participer à votre mariage. Avoir été la témoin privilégiée de vos émotions est un cadeau, et je vous souhaite beaucoup de bonheur et d’amour de nouveau !
Leave a reply
Avec toi Juliette … je ne m’arrêterais jamais de pleurer … ma reconnaissance est immense, aussi immense que le bonheur que je partage à quotidien avec l’homme de ma vie . Merci , merci … MERCI
Ils ont eu de la chance de te rencontrer Juliette…