Vous l’avez peut être lu, Nikon avait reconnu un problème de poussière sur le D600, « l’entrée de gamme » 24×36 de la marque. Ce problème (Dustgate) était du à une dégradation du boitier couplée à la tropicalisation de celui qui retenait les poussière. Environ 1 boitier sur 2 était touché, mais impossible de savoir précisément quelles séries, Nikon n’ayant jamais communiqué l’information ni engagé des modifications de sa production. Acheter un D600 revenait donc un peu à jouer à pile ou face !
Et bien cette semainei, Nikon met fin au D600 et annonce le D610… On ne connait pas les modifications apportées concernant ce soucis, Nikon se contente de garantir que le problème est réglé.
D’autres nouveautés minimes ont été apportées tel que l’amélioration du rendu de certaines teintes, un passage du mode rafale de 5.5 vps à 6, et un mode de déclenchement « silencieux » du mode rafale.
Il est dommage donc que Nikon n’en est pas profité pour ajouter de réelles nouveautés, cela suiffera-t-il à faire oublier le D600 ? Personnellement j’ai quelques doutes. Ayons aussi une petite pensée aux propriétaires du D600 qui viennent de voir leur marché de l’occasion s’effondrer…
Leave a reply