La fuite viendrait du Chasseur d’Image du mois de novembre prochain, et ce n’est pas une petite fuite, c’est l’ensemble des specs de la bête qui auraient fuité ! Pour rappel le Sony alpha 7/7r est un compact plein format (24×36) à objectif interchangeable.
Sans paraphraser les stats ci-dessus, on appréciera tout de même la possibilité de fixer des objectif ASP-C. De même pour la montée à 51 200 ISO pour le 7. Chose étrange : c’est le capteur théoriquement le moins performant, celui du 7 avec ses 24mpx (mais une montée en ISO déjà deux fois plus importante que celle de 7r), qui a le plus de point d’autofocus : 117 ! Au delà de se savoir si ce n’est pas trop, on peut aussi s’interroger sur la véracité de cette fuite. Pourquoi Sony aurait moins bien équipé son meilleur capteur ? Si cette fuite est vérifiée, il faudra réellement s’interroger sur cette décision. Concernant le design, Sony fait ici le choix du style retro :
Enfin le prix : 1500€ nu pour le 7 et 2100€ pour le 7r. Le 7 est donc un concurrent direct du Nikon D610, qui lui cependant un reflex.
Un compact intéressant donc sur le papier malgré des choix surprenants, cependant le design vintage en déroutera surement plus d’un, sans parler du prix. A voir aussi si la qualité des photos prisent rivalisera réellement avec celle d’un vrai reflex. A suivre dans le chasseur d’image du mois de novembre !
Leave a reply