Née à Paris en 1981, j’ai pu très tôt commencer à faire de la photo avec un Kodak Fisher Price modèle 1984… On est ici très loin de mes camarades ayant débuté au 24×36 et le développement argentique dès le plus jeune âge.
J’emmenais mon petit Kodak partout, avec ses barres de flash, immortalisant ainsi mes souvenirs.
Plus tard j’ai eu un Olympus, me permettant d’avoir l’air un peu plus sérieuse tout de même à chaque cliché… En 2000, j’obtiens mon BAC S et m’oriente vers des études d’ingénieur, bien loin de ma passion pour la photographie. J’obtient mon diplôme en 2005 et je rentre dans la vie active.
Ce n’est que cette année là que j’investis dans un reflex numérique, me sentant limitée par les compacts (si on peut qualifier le canon A40 de compact !) : un canon 300D avec un Tamron 28-300mm. Et là c’est l’engrenage ! Les années passant, le matériel et ma technique progressants, je fais évoluer mon matériel.
Mon goût pour les voyages et la photographie allant bien ensemble, je trouve nombre de bonnes excuses pour les marier aux USA et Guatemala notamment. De même, me déplaçant très souvent avec mon reflex, au fur et à mesure, des proches me chargent de divers projets photographiques, m’amenant à envisager d’en faire un de mes métiers.
Aujourd’hui j’exerce donc une double activité de consultante et de photographe évènementiel, me permettant ainsi de pratiquer ma passion.
Juliette
Leave a reply